La Kinésiologie
"Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime."
La kinésiologie est une méthode douce qui aborde l’être dans sa globalité : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.
L’outil de base de la kinésiologie est le test musculaire. Il permet au kinésiologue d’interroger le corps et sa mémoire émotionnelle afin de retrouver et favoriser un état d’équilibre et de mieux-être.
Issus de notre passé, des blocages émotionnels, peuvent nous enfermer dans des comportements répétitifs et inadéquats, nous empêchant d’avancer librement.
En stimulant les capacités d’auto-guérison de l’humain, la kinésiologie aide à rétablir l’équilibre globale de la personne et lui permet de retrouver son véritable potentiel.
Cette méthode fait appel aux ressources propres à chacun. Toutes les réponses sont en nous, mais tant qu'elles sont associées à un stress, elles ne sont pas disponibles et deviennent des limitations. Ce n’est pas votre histoire qui change, mais le regard que vous portez dessus qui est différent.
La kinésiologie est avant tout éducative. Avec l’autorisation de votre corps, de votre conscient et inconscient, elle met en lumière certains blocages, elle permet des prises de conscience pour apprendre à reconnaître et utiliser tout votre potentiel.
Vous trouvez vous-même les solutions vous permettant d’atteindre un meilleur confort de vie et de mieux être.
La kinésiologie respecte l’individu en le laissant maître et responsable de sa démarche. Le travail est effectué en douceur, à votre rythme. Vous ne revivez pas l’ancienne douleur liée à l’expérience passée, vous vous en libérez avec soulagement et retrouvez votre pouvoir.
Historique de la Kinésiologie
Dans les années 60, le Docteur Georges Goodheart (Chiropracteur) démontre :
-
L’interaction Muscles / Organes / Méridiens d’Acupuncture et crée la Kinésiologie appliquée
-
La relation entre le stress et le tonus musculaire.
Dans les années 70, le Docteur John Thie, son élève établit les relations entre certains muscles et les méridiens, les points réflexes Neuro vasculaires et Neuro Lymphatiques. Il développe le Touch For Health. Une technique d’équilibration énergétique qui acquiert un succès mondial sur les lois de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Durant et après les années 80, la Kinésiologie continue à se développer avec les travaux de Paul Dennison qui crée la méthode Brain Gym destinée aux problèmes d’apprentissage.
Dans les années 90, Gordon Stokes et Daniel Whiteside créent le 3 Concepts en Un. Un concept alliant la notion de Corps / Mental / Esprit afin d’équilibrer le corps sur le niveau conscient, subconscient et les mémoires cellulaires.
Les Bienfaits de la Kinésiologie
Prendre conscience de nos ressources, reconnaître nos acquis et les consolider
Liste non Exhaustive
Comprendre et dépasser les schémas répétitifs afin de libérer notre capacité de libre arbitre
Etre en harmonie avec soi-même, développer la confiance et l'estime de soi.
Gestion des émotions et du stress
(anxiétés, angoisses, phobies, peurs, relations familiales, surmenage, mal-être...)
Faciliter nos apprentissages, améliorer la compréhension, la mémorisation et la concentration
Réduire les douleurs et les tensions physiques et mentales
La Méthode Niromathé
La Méthode Niromathé est une pratique de réflexothérapie vertébrale et périphérique. La technique consiste à faire vibrer des points sous cutanés proches des tendons, ligaments et muscles courts.
Cette manipulation douce et superficielle permet une levée instantanée du spasme qui fera disparaître l'inflammation au fil des jours.
Elle est efficace sur un très grand nombre de troubles fonctionnels et émotionnels et s'adresse à tous types de personnes, du nourrisson au sénior.
Les raisons d'une consultation sont multiples:
-
Douleurs cervicales
-
Migraine
-
Sinusite
-
Sciatique
-
Maux de dos
-
désordres fonctionnels (acouphènes, bégaiement..)
-
Chez l'enfant et le nourrisson (RGO, énurésie, problème d'endormissement ou de pleurs inexpliqués...)
-
Fibromyalgie
-
Endométriose
-
Anxiété, insomnie
etc...
Pour la séance, merci de prévoir des vêtements souples.
Les Réflexes Archaiques
Les réflexes primitifs sont des réactions involontaires principalement présentes chez le nouveau-né. Ils forment le facteur le plus essentiel dans la mise en place de nos comportements, de notre réussite scolaire ainsi que dans notre vie physique, émotionnelle et cognitive.
C’est une approche éducative sensorimotrice qui permet d’identifier et d’intégrer les réflexes et mouvements primordiaux non-intégrés, chez l’enfant ou l’adulte, à l’aide de mouvements et de procédures d’équilibrage simples, agréables et rapides à pratiquer.
Action sur nos trois sphères. La non-intégration d’un réflexe peut être la cause d’un « parasitage » de nos trois sphères et risque de se manifester quand nous sommes sous stress ou en situation d’apprentissage.
SPHERE ÉMOTIONNELLE
Confiance en soi / Gestion du stress / Mieux être
SPHERE CORPORELLE
Posture / Coordination / détente
SPHERE COGNITIVE
Apprentissage / Mémoire/ Concentration